Cinq raisons de choisir une fenêtre en bois

Esthétique, élégant, le bois confère immédiatement charme et caractère à une demeure. Partenaire idéal des amoureux de décoration, les atouts du bois ne se limitent pourtant pas à sa dimension esthétique. C’est aussi un matériau performant, facile à travailler, qui s’adapte parfaitement au sur-mesure. Et grâce à la peinture garantie 12 ans, vous aurez l’assurance d’en profiter longtemps ! Voici cinq bonnes raisons de le préférer.

Du bois pour le style !

Nul matériau ne confère autant de charme et d’authenticité à une décoration que le bois. Chaleureux, convivial, le bois s’adapte à tous les univers. Aux fenêtres, il s’intègre parfaitement dans une demeure de caractère et se marie à merveille à une ambiance contemporaine. Variété de formes, de découpes et de finitions, le bois vous laisse une liberté absolue !

Envie de modernité, optez pour une finition gris anthracite associée à une découpe droite qui donneront à vos fenêtres une allure résolument contemporaine. Vous préférez la sobriété et l’élégance, misez sur une finition blanche alliée à une découpe moulurée.

Pas de règle en la matière, osez la couleur sur votre fenêtre traditionnelle pour lui donner une touche de modernité !

Du bois pour l’isolation thermique et acoustique 

Naturellement dense, le bois offre d’excellentes performances acoustiques. Isolant thermique naturel, il constitue également un moyen efficace de réduire votre facture énergétique. S’il contribue à vous protéger contre le froid, il convient aussi aux climats chauds et devient un matériau très apprécié pour la construction de maisons passives et habitations à basse consommation. A noter enfin qu’une fenêtre de qualité aura moins tendance à se déformer avec le temps, vous garantissant une isolation sur la durée.

Du bois pour la qualité et robustesse

Utilisé par l’homme depuis toujours, le bois se caractérise par sa longévité et sa durabilité. Les premières fenêtres ont été construites en bois et ont traversé le temps, la solidité du matériau leur permettant de durer plusieurs générations. Très résistant, le bois ne se tord pas et constitue un très bon rempart contre les effractions.

Autre avantage, un impact sur votre menuiserie bois se réparera très facilement.

Du bois pour l’environnement

Le bois est le matériau naturel par excellence. Facilement recyclable (sa valorisation coûte beaucoup moins cher que le PVC ou l’aluminium), le bois utilisé pour la fenêtre française provient exclusivement de forêts durablement gérées.

De plus, la Fenêtre Française s’engage dans une réelle démarche écologique : les finitions sont réalisées à partir de peinture à base aqueuse ; la découpe des pièces de bois est optimisée afin d’éviter toute perte de matière première et les chutes de bois sont utilisées pour alimenter la chaudière de l’atelier

Du bois pour la tranquillité sur le long terme

Opter pour une fenêtre en bois, c’est aussi faire le choix d’un matériau qui se révèle un excellent investissement sur la durée. L’alliance d’un matériau robuste et du savoir-faire de la fenêtre française garantissent solidité, maniabilité et durabilité de vos fenêtres. Et avec la peinture garantie 12 ans, l’entretien fastidieux des fenêtres en bois n’est plus qu’un lointain souvenir : leur finition durera pour longtemps !