Entretenir vos fenêtres en bois facilement

Performance thermique, isolation phonique, matériau le plus résistant à l’effraction, le bois apporte de nombreux avantages sans parler du cachet qu’il apporte à votre maison. Malheureusement, c’est son entretien qui effraie.

Décaper, traiter et repeindre… entretenir ses fenêtres en bois était vraiment très contraignant, mais les techniques de fabrication et de finition ont beaucoup évolué ces dernières années.

Chez la fenêtre française, nous avons étudié et testé depuis plus de vingt ans différents process qui nous permettent de vous proposer des fenêtres en bois de qualité durables dans le temps. Laissez tomber votre pinceau !

Pourquoi nos fenêtres bois sont faciles d’entretien ?


Une fenêtre de qualité

C’est d’abord l’essence de bois qui garantit la durabilité et la tenue de la peinture. Nous vous proposons uniquement des essences nobles et durables telles que le bois exotique rouge ou le chêne.

  

Un process étudié

Notre process d’application de la finition a été mise en place il y a une vingtaine d’année. Traitement du bois pour protéger votre fenêtre, égrenage manuel,  application de la peinture au robot comme dans l’industrie automobile, c’est au total quelques 300 microns de produits (équivalent de 4 à 5 couches au pinceau) qui sont appliqués sur votre fenêtre. Ceci pour vous garantir une bonne tenue de la finition dans le temps.

Les consignes d’entretien de votre fenêtre

Un nettoyage annuel comme pour l’Alu ou le PVC

En choisissant une fenêtre en finition peinture, vous optez pour la tranquillité. L’entretien se résume à un nettoyage annuel avec de l’eau savonneuse. Cet entretien permet de contrôler votre fenêtre et de détecter d’éventuels impacts ou défauts qui peuvent être réparés facilement sur le bois.

  • Si votre menuiserie est particulièrement exposée à la pollution ou à la poussière vous pouvez augmenter cette fréquence.

N’utilisez pas d’appareil nettoyeur à haute pression ou d’éponge abrasive qui risqueraient d’abîmer la couche de protection de la menuiserie.

Veillez aussi à déboucher les trous d’évacuation qui permettent à l’eau de s’écouler et à nettoyer les entrées d’air qui ne doivent pas être obstruées.

Pour une information complète vous pouvez télécharger notre notice d’entretien

Si vous souhaitez garder l’aspect du bois pour votre intérieur, nous vous conseillons d’opter pour la finition huilée naturelle à l’intérieur et peinture pour l’extérieur, gage de tranquillité !