Fenêtres Françaises 100% bois pour la Tiny House

Tout le confort d’une vraie maison version mini, c’est ce que vous propose la menuiserie Saint Antoine avec sa déclinaison de la Tiny House.

L’histoire commence aux Etats Unis vers les années 2000 avec des mini cabanes tout en bois faisant office de résidences secondaires. Le concept a évolué vers des petites maisons mobiles à mi-chemin entre la caravane et la roulotte, baptisées « Tiny house ».

La Tiny house : liberté, autonomie et écologie

Avec un espace habitable de 22m², la Tiny house vous offre tout le confort d’une véritable maison : tout équipée, elle comprend un espace de vie, un espace cuisine, une salle de bain avec toilettes sèches, des rangements et un système de chauffage.

Cet habitat nomade répondra à vos désirs d’autonomie et de liberté et vous suivra partout dans vos envies d’évasion.

Entièrement réalisée en bois, cette maison se veut écologique et se fondra parfaitement dans tout environnement !

  

Le bois générateur de bien être

Naturel et chaleureux, le bois vous apporte une sensation de bien-être au quotidien. Matériau vivant, il agît sur la régulation de l’air ambiant et absorbe l’humidité  améliorant ainsi votre confort.

Il s’adapte à tous les environnements et également à toutes vos envies déco. Lasuré pour un style plus traditionnel, il peut aussi créer un intérieur très contemporain, en témoigne le style « scandinave » avec un bois clair « au naturel » voire « brut ».  Poncé, peint, patiné, à vous de choisir votre version du bois avec un atout majeur : celui de pouvoir être changé facilement au gré de vos envies !

Respectueuses de l’environnement, les maisons à ossature bois sont naturellement isolantes grâce à la densité du matériau.

 

Zoom sur les menuiseries : confort et esthétisme

Le bois est donc une évidence pour ce type de construction. Afin de préserver l’harmonie générale, la menuiserie Saint Antoine a souhaité installer des fenêtres 100% bois et a fait le choix de la fenêtre française pour l’esthétisme et la performance.

La Tiny house compte au total 8 menuiseries dont une porte entièrement vitrée pour maximiser l’apport de lumière.

Les fenêtres sont toutes équipées de double vitrage à isolation thermique renforcée et s’ouvrent vers l’extérieur (ouverture à l’anglaise) pour éviter l’encombrement de l’espace de vie lors de leur ouverture.

Côté esthétique, la finition peinture apporte un style très contemporain avec la bicoloration noir à l’extérieur et blanc à l’intérieur.

  

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.