Fenêtre à guillotine

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Plus connue dans les pays anglo-saxons, la fenêtre à guillotine est moins répandue en France. Popularisée au XIXe siècle, elle équipe de nombreuses habitations en Angleterre, au Québec ainsi que dans les Pays Bas avec ses traditionnels petits bois formant 6 carreaux.

Aujourd’hui, la fenêtre à guillotine suscite l’intérêt pour ses atouts fonctionnels :

Idéale pour optimiser l’espace, elle s’ouvre et se ferme grâce au coulissement vertical du battant inférieur. La fenêtre à guillotine s’adapte parfaitement aux petits espaces, aucune ouverture de battant ne venant grignoter de place sur votre intérieur. Elle est notamment  très fonctionnelle dans une cuisine qu’on peut ainsi facilement aérer sans se préoccuper du robinet ou d’objets qui gênent l’ouverture.

Egalement pratique pour la ventilation, l’ouverture de la fenêtre à guillotine peut être précisément réglée, sans aucun risque de claquement des battants.

Elle se révèle aussi très utile pour délimiter deux espaces de vie, par exemple entre une cuisine et une salle à manger pour une version passe-plat !

Comme toutes le autres menuiseries de la fenêtre française, plusieurs options vous permettent de personnaliser votre fenêtre à guillotine pour convenir à tous les styles.

© Copyright - La Fenêtre Française