La fenêtre bois : générateur de bien-être

C’est un fait bien connu désormais : l’air de nos intérieurs est plus pollué que l’air extérieur. Emanations chimiques, humidité, moisissures… nombreuses sont les substances nocives que l’on retrouve dans l’air de nos maisons. Ces sources de pollution ont des conséquences néfastes pour notre santé car elles peuvent provoquer allergies et autres difficultés respiratoires.

Au delà d’une aération quotidienne de habitations, c’est l’équipement même de nos intérieurs qu’il faut repenser en privilégiant des matériaux sains et peu émissifs tant dans la construction que dans la décoration. 

Le bois, matériau naturel et peu transformé est donc un véritable allié. Bien moins émissif que d’autres matériaux, il possède en outre des qualités de régulateur hygrométrique : il absorbe l’humidité ambiante permettant ainsi de diminuer les pollutions associées. 

Matériau sain et naturel, le bois est le "poumon de votre maison"

Le traitement des menuiseries

Les produits de finitions pour les menuiseries bois ont considérablement évolués. Aujourd’hui la plupart des produits sont à base aqueuse et non plus organique. Nous utilisons des peintures sans solvant pour la finition de nos menuiseries.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin