Fenêtre en bois sur-mesure à l'ancienne : la Tradilou

Découvrez notre fenêtre à l’ancienne à mouton et gueule de loup  

 

De conception traditionnelle dite « Haussmanienne » avec sa fermeture à mouton et gueule de loup, la fenêtre Tradilou répond parfaitement aux problématiques de rénovation de sites classés ou demeures de caractère.

Une aubaine pour les architectes soucieux d’allier créativité et performance !

 

Véritable tour de force des menuisiers de la fenêtre française, la Tradilou associe l’esthétique des fenêtres anciennes avec les performances des menuiseries d’aujourd’hui.

 

Depuis 1965, nous utilisons des procédés de fabrication traditionnelle, avec notamment un assemblage des ouvrants à double enfourchement pour vous garantir solidité et maniabilité.

Caractéristiques de la fenêtre bois Tradilou :

  • Fermeture à l’ancienne à mouton et gueule de loup
  • Assemblage traditionnel des ouvrants à double enfourchement
  • Rive droite avec alignement des ouvrants et du dormant sur le même plan
  • Ferrage par paumelles entaillées
  • Moulures à doucine pour l’intérieur et profil imitation solin de mastic à l’ancienne pour l’extérieur
  • Haut niveau d’étanchéité à l’eau, à l’air et au vent (A*4 E*7B V*C2)
  • Finition peinture usine garantie 12 ans
  • Gamme labellisée Menuiseries 21
Fermeture à mouton et gueule de loup
Menuiserie à rive droite
Ferrage par paumelles entaillées
Imitation solin de mastic pour l'extérieur
Précédent
Suivant

Fabriquée dans le respect de la tradition, la fenêtre à mouton et gueule de loup est un atout pour la rénovation de bâti ancien.

Personnalisation

Espagnolette vieil argent

Les essences de bois

Les moulures

Le chêne : c’est le bois préféré des menuisiers et ébénistes. Son ton brun et son veinage s’accorderont parfaitement avec une finition incolore comme la finition huilée.

profil_doucine

Héritage traditionnel de la menuiserie, la moulure à doucine apporte une finition harmonieuse et élégante à votre fenêtre. 

Le bois exotique : d’une densité égale ou supérieure au chêne, il est réputé pour sa grande durabilité. Son grain fin sans veinage donne un aspect glacé à la finition qu’elle soit incolore ou opaque. Chez la fenêtre française, nous utilisons des variétés sélectionnées pour leur qualité.

profil_pente_45

Réservée pour la partie extérieure de votre fenêtre, la moulure « imitation solin de mastic » permet de reproduire dans le détail l’aspect des fenêtres anciennes auparavant étanchéifiées avec du mastic.

La quincaillerie

La crémone : Fermeture typique de nos demeures de charme, la crémone revint aujourd’hui plus séduisante que jamais avec son allure haussmannienne et sa déclinaison de poignées béquille ou olive (illustration ci-contre)

L’espagnolette : Fermeture  à l’allure hispanisante, l’espagnolette est également très pratique à manipuler. L’espagnolette est fixée sur l’ouvrant droit de votre fenêtre et lui confère tout le charme de l’ancien inspiré des architectures méridionales (illustration tout à droite)

A savoir : nous pouvons récupérer vos anciennes crémones ou espagnolettes pour les réintégrer à vos nouvelles menuiseries Tradilou

Le vitrage

Afin de vous garantir les meilleures performances, toutes nos menuiseries sont équipées en standard d’un double vitrage 4/16/4 à Isolation Thermique Renforcée. 

Le vitrage 4/16/4 est le standard du double vitrage, il assure de bonnes performances thermiques et acoustiques. Il est composé de deux vitres de 4mm dont une à faible émissivité et d’un espace de 16mm rempli de gaz argon pour renforcer l’isolation thermique.

Le triple vitrage : une fenêtre triple vitrage est composée de trois vitres séparées par une lame de gaz argon. Le triple vitrage offre des performances thermiques optimales. Pour un triple vitrage, on utilise une épaisseur de profil de 68mm pour ouvrants.

D’autres choix de vitrages sont disponibles pour répondre à vos différentes problématiques (renforcer l’isolation phonique, protéger des effractions…)

Vitrage décor : Pour compléter l’esthétisme de vos fenêtres, vous pouvez opter pour un vitrage gravé, dépoli ou translucide. 

Nos différents motifs ornementaux permettent aussi de préserver l’intimité

La finition

Optez pour la finition peinture (plus de 300 RA) garantie 12 ans qui vous assurera tranquillité pour longtemps

La fenêtre française menuiserie en bois

Utilisée pour teinter la face intérieure des fenêtres, la finition huilée est fortement appréciée pour son style très décoratif. Son application est simple : elle s’étale à l’aide d’un pinceau puis est essuyée ce qui a pour effet de mettre en valeur le veinage du chêne sans l’opacifier. On conserve ainsi tout le charme du bois !

Les volets intérieurs : l'atout chic de votre déco

Découvrez en option sur votre fenêtre Tradilou un accessoire au charme incomparable : les volets intérieurs. Maintenus par les paumelles des ouvrants de la fenêtre, ils sont l’atout déco chic et vintage qui fera que votre fenêtre sera bien plus qu’une fenêtre !

Inspirations Tradilou

La fenêtre : le détail déco de votre cuisine
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email

Découvrez nos plus belles rénovations avec la fenêtre en bois Tradilou

Inspirations

Fenêtres parisiennes

C’est au XIXe siècle que commencent les travaux Haussmanniens visant à transformer et moderniser la capitale française. C’est à cette époque que l’on voit se construire de nouveaux immeubles aux caractéristiques architecturales bien particulières qui sont devenus aujourd’hui emblématiques de Paris.

Lire plus »