Fenêtre en bois sur-mesure moderne : l'Estibelle

Découvrez notre fenêtre bois contemporaine entièrement personnalisable

 

Fenêtre à recouvrement de conception moderne avec sa fermeture par crémone encastrée, l’Estibelle est entièrement personnalisable.

Conçue pour vous apporter les meilleures performances thermiques et phoniques, elle propose également toutes les possibilités d’ouvertures pour construire sur-mesure la meilleure réponse à votre projet.

 

Depuis 1965, nous utilisons des procédés de fabrication traditionnelle, avec notamment un assemblage des ouvrants à double enfourchement pour vous garantir solidité et maniabilité.

Caractéristiques de la fenêtre bois Estibelle :

  • Toutes formes possibles
  • Tous types d’ouvertures possibles : oscillo-battant, ouverture à l’anglaise (vers l’extérieur) ou à soufflet…
  • Conception moderne avec fermeture par crémone encastrée
  • Verrouillage par poignée New York Secustik
  • Ferrage par fiches réglables
  • Entrebaîlleur 
  • Performances techniques de haut niveau 
  • Finition peinture usine garantie 12 ans
  • Gamme labellisée Menuiseries 21
Toutes formes possibles
Tous types d'ouverture (ici ouverture à l'anglaise)
Fermeture par crémone encastrée
Poignée New York Secustik
Entrebailleur : une alternative à l'oscillo battant
Précédent
Suivant

Avec son esthétique entièrement personnalisable, la fenêtre en bois Estibelle permet l'adaptation de nombreuses options

Personnalisation

L’espagnolette : Fermeture  à l’allure hispanisante, l’espagnolette est également très pratique à manipuler. L’espagnolette est fixée sur l’ouvrant droit de votre fenêtre et lui confère tout le charme de l’ancien inspiré des architectures méridionales (illustration tout à droite)

Le bois exotique : d’une densité égale ou supérieure au chêne, il est réputé pour sa grande durabilité. Son grain fin sans veinage donne un aspect glacé à la finition. Chez la fenêtre française, nous utilisons des variétés sélectionnées pour leur qualité.

Les essences de bois

Le chêne : c’est le bois préféré des menuisiers et ébénistes. Son ton brun et son veinage s’accorderont parfaitement
avec une finition incolore comme la finition huilée.

Le pin sylvestre : plus tendre, ce bois est très prisé dans certaines régions montagneuses où il est apprécié pour ses performances thermiques. Son veinage est également beaucoup plus marqué et reste visible avec une finition opaque.

Le bois exotique : d’une densité égale ou supérieure au chêne, il est réputé pour sa grande durabilité. Son grain fin sans veinage donne un aspect glacé à la finition. Chez la fenêtre française, nous utilisons des variétés sélectionnées pour leur qualité.

Le mélèze de Sibérie : avec une croissance lente, le mélèze de Sibérie offre de caractéristiques techniques exceptionnelles : bois résineux le plus dur, il est naturellement imputrescible. Particulièrement apprécié pour son esthétique et sa durabilité, le mélèze est également très prisé par les architectes qui le subliment avec des finitions incolores.

Les moulures

La moulure carrée (pente à 15°) donnera à votre fenêtre bois un style résolument contemporain. 

Héritage traditionnel de la menuiserie, la moulure à doucine apporte une finition harmonieuse et élégante à votre fenêtre.

La quincaillerie

Poignées modernes : disponibles en 3 finitions, cette poignée s’accordera parfaitement avec votre fenêtre contemporaine. 

Disponible également en verrouillage avec clé.

Poignées traditionnelles béquille : Optez pour la poignée béquille qui donnera à votre Estibelle un style vintage ! 

Poignée traditionnelles olive : Discrète et maniable, la poignée olive est disponible en 4 finitions

Le vitrage

Afin de vous garantir les meilleures performances, toutes nos menuiseries sont équipées en standard d’un double vitrage 4/16/4 à Isolation Thermique Renforcée. 

Le vitrage 4/16/4 est le standard du double vitrage, il assure de bonnes performances thermiques et acoustiques. Il est composé de deux vitres de 4mm dont une à faible émissivité et d’un espace de 16mm rempli de gaz argon pour renforcer l’isolation thermique.

Le triple vitrage : une fenêtre triple vitrage est composée de trois vitres séparées par une lame de gaz argon. Le triple vitrage offre des performances thermiques optimales. Pour un triple vitrage, on utilise une épaisseur de profil de 68mm pour ouvrants.

D’autres choix de vitrages sont disponibles pour répondre à vos différentes problématiques (renforcer l’isolation phonique, protéger des effractions…)

Vitrage décor : Pour compléter l’esthétisme de vos fenêtres, vous pouvez opter pour un vitrage gravé, dépoli ou translucide. 

Nos différents motifs ornementaux permettent aussi de préserver l’intimité

La finition

Optez pour la finition peinture (plus de 300 RA) garantie 12 ans qui vous assurera tranquillité pour longtemps

La fenêtre française menuiserie en bois

Utilisée pour teinter la face intérieure des fenêtres, la finition huilée est fortement appréciée pour son style très décoratif. Son application est simple : elle s’étale à l’aide d’un pinceau puis est essuyée ce qui a pour effet de mettre en valeur le veinage du chêne sans l’opacifier. On conserve ainsi tout le charme du bois !

Inspirations Estibelle

Baie vitrée cintrée sur mesure en bois
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur email

Découvrez nos plus belles rénovations avec la fenêtre en bois Estibelle