Inspirations fenêtres de cuisine

Un maximum de lumière
Bien plus qu’un détail, le remplacement de vos fenêtres de cuisine mérite réflexion. Tout d’abord, la fenêtre de cuisine, en plus de vous apporter un maximum de lumière, doit être fonctionnelle.

Le type d’ouverture
Le type de fenêtre ainsi que le sens d’ouverture sont des questions que vous devez vous poser. En effet, pour des cuisines de petite taille et peu fonctionnelles, on peut envisager des fenêtres particulières sur mesure (fenêtre à guillotine qui coulisse sur le plan vertical) pour limiter l’encombrement de votre pièce.
De même si votre menuiserie est située derrière un évier, l’ouverture à l’anglaise (vers l’extérieur) peut être une solution pour éviter que les vantaux ne viennent buter dans la robinetterie.

Une réfection à l’identique
Pour les demeures de caractère ou bâtiments classés, vous pouvez choisir différentes options de personnalisation pour vous rapprocher au plus proche des fenêtres existantes.
Ici, on a voulu conserver l’esthétique des menuiseries à l’ancienne pour la cuisine de ce manoir. C’est donc le modèle Tradilou à fermeture mouton et gueule de loup qui a été choisi.

Déco pour un style contemporain
Le bois est le matériau idéal pour donner du caractère à votre pièce. Choisissez des profils carrés avec une quincaillerie moderne pour une cuisine épurée ultra contemporaine.

Déco pour un style campagne
Si votre cuisine est plutôt dans le style campagne, profils moulurés, petits bois et crémones donneront un air authentique à votre déco

Fenêtre à meneaux
Pour cette cuisine de manoir datant du XVIe siècle, les nouvelles fenêtres ont été fabriquées selon le style de l’époque. Divisées par des meneaux en bois ayant la forme d’une croix latine, les nouvelles ouvertures sont également équipées de volets intérieurs, héritage de la menuiserie traditionnelle.