Fenêtres bois sur-mesure pour cette authentique maison normande

Savant équilibre entre moderne et ancien, la rénovation de cette maison à colombage typique de Normandie a été pensée pour préserver le cachet du lieu avec notamment l’utilisation de matériaux d’origine tels que le bois et la pierre.

Les teintes douces et naturelles de la nouvelle façade s’accordent parfaitement au gris plus soutenu des ouvertures apportant ainsi un esprit plus contemporain. Les grandes baies vitrées et les portes grand vitrage apportent un maximum de lumière. 

Des menuiseries bois sur-mesure : Pour le remplacement des menuiseries, le bois permettait de répondre parfaitement au projet de rénovation. Matériau le plus adapté aux réalisations sur-mesure, il permet de reproduire à l’identique les caractéristiques des anciennes menuiseries comme ici leur forme.

Fenêtres à l'ancienne mouton et gueule de loup, châssis fixes vitrés, portes d'entrée, au total ce sont près de 25 menuiseries bois en finition peinture usine garantie 12 ans qui ont été réalisées pour cette demeure normande.

La propriétaire architecte a choisi la fenêtre française pour répondre à son projet de rénovation. Les options et accessoires ont fait l’objet d’un choix minutieux pour offrir des fenêtres uniques et modernes s’intégrant parfaitement au style de la bâtisse.  

Photos : © Romain Flohic pour Atulam – la fenêtre française

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin