Menuiseries en bois Tradilou pour une villa Niçoise Belle Epoque

C’est une nouvelle réalisation qui nous emmène dans le Sud de la France, à Nice plus précisément. Le projet : la rénovation complète d’une majestueuse villa de style Belle Epoque.

M. Pierre Aublant, décorateur d’intérieur a mené les travaux dans le plus grand respect des matériaux et de l’esthétique d’origine. Plafond décoré, parquet à bâtons rompus, moulures, chaque détail a été restauré puis mis en valeur dans une atmosphère épurée et lumineuse. Le souci du détail, c’est justement le fil conducteur de cette rénovation. Chaque élément a été réalisé sur-mesure à l’instar des nouvelles menuiseries.

"Nous avons opté pour des fenêtres en bois sur-mesure qui nous ont permis de faire une rénovation au plus proche de l'existant. Mon client souhaitait reproduire sur les nouvelles fenêtres les ornements d'origine : crémones, charnières, petits bois..."

Ce sont donc des fenêtres et porte-fenêtres Tradilou qui ont été choisies pour répondre aux volontés du décorateur. 

Cette gamme haussmannienne à rive droite et mouton et gueule de loup répond parfaitement aux problématiques de rénovation de bâtiments d’époque. Elle offre les performances des menuiseries actuelles en terme d’isolation thermique et phonique tout en conservant l’esthétique des fenêtres anciennesAutre avantage et non des moindres, les menuiseries bénéficient d’une finition durable, réalisée en atelier et garantie 12 ans

Les options et accessoires ont fait l'objet d'un choix minutieux : quincaillerie, finition, petits bois... pour offrir des fenêtres uniques s'intégrant parfaitement à la nouvelle décoration.

 

Photos : © Salah Benacer pour Atulam – la fenêtre française

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin